Skapeche

Skapeche

72h sur un nouveau spot

"La marne" comment ne pas avoir envie d'y déposer nos lignes, surtout lors d'un week-end prolongé. Le temps est nuageux mais doux, on décide donc avec mon pote Quentin (QT1) d'aller explorer un nouveau spot qui semble prometteur. 

Après quelques mètres carré d'orties en moins, le campement est installé et nos lignes à l'eau. L'attente commence et l'apéro s'impose. 7 cannes, 7 parfums différents mais les heures passent et toujours pas de poisson. La nuit est tombée et la fatigue se fait sentir, QT1 propose d'attendre minuit pour allez dormir car "minuit = carpe au tapis" et il avait raison. 0h01 l'un de mes détecteurs s'affole et la première carpe est sortie.

Une belle miroir bien musclée de 8.5kg prise avec 2 bouillettes scopex. Après une bonne nuit de sommeil et un bon café quelques intrus s'invitent sur notre poste.

Les heures défilent et la prochaine déroule ne se fera que vers 19h, de nouveau sur le scopex mais qui malheureusement se décroche après quelques coups de tête. Au petit matin c'est les détecteurs de QT1 qui nous réveillent, des cygnes passaient sur sa ligne mais après quelques secondes, les bips s'accélèrent et une belle commune de 11kg fini dans l'épuisette... Lors de cette session un chevaine bien dodu sera également sortie. C'est l'heure de replier le matos mais une chose est sure c'est qu'on reviendra ...

 

Toutes les photos de sa commune sont a voir absolument sur son blog:

"51carpiste-skyrock.com"


21/05/2010
0 Poster un commentaire

Session anniversaire,les Fishs sont de la partie!!!

Pour mes 27 ans & les 21 ans de mon pote Franfran, j'ai convié quelques amis au bord de mon étang préféré pour le week-end et le premier installé était mon Rod Pod avec mes 4 cannes.Nos amis arrivent peu a peu et s'installent, puis viens rapidement l'heure de l'apéro quand soudain l'un de mes détecteurs s'affole.....Une belle carpe miroir de 10.940kg attiré par mes bouillettes tutti frutti.Quelques heures plus tard, sûrement jalouse de nous voir prendre l'apéro dans notre coin, une seconde carpe s'invite à notre petite fête....Encore une miroir mais qui cette fois, se fait sortir de l'eau avec 2 scopex booster dans la bouche. 2 heures plus tard après m'être réchauffé prés du feu, "Biiiiiiiiiiiiiiiiippppp" Une petite commune bien abimée pris sur la même canne au scopex booster. Heureux de voir mes cannes dérouler autant, je n'étais pas au bout de mes surprises car l'un de mes détecteurs se remet a chanter...Une belle commune pris au Tutti Frutti. Décidément les carpes tenaient a me fêter mon anniversaire comme il se doit. Au petit matin, le ciel clair et une petite brume sublime l'étang. C'est le moment de tâter le brochet mais la fatigue commence a se faire sentir, je décide donc d'enlever le leurre de ma casting et d'y mettre un bouchon avec un p'tit vif.La brume se dissipe et mon bouchon se met a couler avec à la place de mon vif, ce brochet de 69cm. La journée commence bien!!! L'apéro et le barbecue sont de nouveaux en marches...Mais, les carpes sont discrètes sauf:Cette belle commune pris au Tutti Frutti qui achève cette session anniversaire magnifique et riche en souvenirs.                        Je vous souhaites à tous la chance de pouvoir faire un anniversaire aussi réussi que le mien. "Bisous" et merci à tous ceux qui était présent.     

27/04/2010
1 Poster un commentaire

un bec gourmand

Une brique dans l'estomac 

une bréme ~~=30cm et il avait encore faim
Au fond de sa gueule la queue de cette breme dépassait. Rassurez-vous il a retrouvé son milieu naturel sain et sauf.

01/04/2010
0 Poster un commentaire

4 carpes en 24 heures

P'tite session à mon étang fétiche avec mon pote Cédric, sur un spot sur lequel j'avais vu pas mal d'activité la veille. La journée commence bien, première canne à l'eau et déjà des grosses touches mais pas de déroule. Une fois tous le matos installé, l'un de mes détecteurs se met a chanter...Une miroir qui c'est fait séduire par mes bouillettes maison. 50min plus tard deuxième déroule....Cette fois c'est une belle petite commune pris au sweet-corn 14mm. Séance photo et remise à l'eau filmé (sous l'eau). Plusieurs heures et un p'tit pack de bière plus tard, une série de bip m'appelle....Un rayon de soleil en pleine nuit!!! Une miroir avec de superbe couleurs. Après un p'tit tour dans le bedchair bien mérité, nouvelle déroule à 6h20 du mat'....Une commune pris avec mes bouillettes maison, maintenant c'est sûr elles aiment ça.... Mon pote Cédric quant à lui il sortira sa seule carpe de la session (une commune de 7kg) 2 heures après ma dernière. T'inquiète mon pote tu feras mieux la prochaine fois.....bizzzz.

27/04/2010
1 Poster un commentaire

Ecureuils maison

                                  Ecureuils lumineux à double branche :

- L'idée m'est venue en regardant les supports "DELKIM duo carb" que je trouvai sympa mais le prix l'était beaucoup moins, donc il me restait plus qu'à en fabriquer moi même.

 

- 1ére étape, démonter mes vieux écureuils.

-2 ème étape, préparer le matériel : led haute luminosité, prise jack, tube en alu, fil élec, fil de fer ou corde à piano et gaine thermo (2 diam:1pour les tubes & 1pour les fils).

-Les outils: fer à souder, lime, briquet, cutter et une tenaille.

-3 ème étape: tube alu dans la gaine thermo puis passer la corde à piano dans les tubes en mettant la fixation entre les deux puis les plier, ensuite passer les fils élec.

-4 ème étape: percer la base de la tête pour y mettre la led et y passer les fils ensuite souder la prise jack et la led puis finir de rétracter le thermo.

-Et voila, 4 écureuils fabriqués en moins d'1 heure qui m'ont coûtés le prix d'un euro swinger et en plus ça fonctionne super bien. :)

-Quoi de plus sympa que d'utiliser du matos fait de ses mains^^

                                                   BONNE PECHE


18/03/2011
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :